BIOGRAPHIES
Raphaël Bougy

Originaire de Caen, Raphaël Bougy se forme au violoncelle auprès de Stéphane André, puis de Xavier Gagnepain au sein du PSPBB, et de Marie Hallynck au Conservatoire Royal de Bruxelles, où il obtient son master avec « grande distinction ». Parallèlement, il obtient les premiers prix d’harmonie, de contrepoint, de fugue, d’improvisation générative et d’orchestration au CNSMD de Paris, ainsi qu’une licence de musicologie. Il se consacre à présent à la composition.
Également chanteur, il suit l'enseignement de Valérie Millot et de Julie Hassler.
Admis au CNSMD de Lyon en musiques anciennes, il poursuit actuellement ses études en cursus master dans la classe de Robert Expert.

Désireux de multiplier les expériences musicales, il aime se produire tant en musique de chambre, qu'en orchestre, ou au sein de projets rassemblant musiciens venus de divers horizons, danseurs et comédiens.

Vivement intéressé par la pédagogie, et titulaire du DE et du CA, il enseigne le violoncelle au Conservatoire de Vincennes.
Henrique Cantalogo

Henrique Cantalogo est un compositeur, improvisateur, pianiste et professeur brésilien actuellement basé en France.

Son travail navigue entre différentes expressions artistiques et musicales, allant de la composition à l'improvisation libre, avec un intérêt particulier pour la musique vocale et pour la création de passerelles entre la musique de tradition écrite, les musiques populaires et la création contemporaine interdisciplinaire.

L’écologie est une grande source d’inspiration pour son travail, qui se manifeste dans le désir d’engager sa production sur des questions fondamentales de la contemporanéité, ainsi que dans la création de situations musicales collectives, ouvertes et non hiérarchisées. Après des études de piano, de composition, d’improvisation et de direction au Brésil à l’Université d’État de Campinas, il poursuit ses études à Paris depuis 2017, intégrant le CNSMDP grâce à un échange ERASMUS+, où il s’est spécialisé en improvisation, en analyse, et en composition vocale.

Il a ensuite obtenu un master en Improvisation et Création Musicale au PSPBB et à l’Université Paris 8 (2018-2021), approfondissant ses recherches sur l’interaction entre improvisation et écriture ainsi que sur la notion d’écologie sonore. En 2024, il a également obtenu un DNSPM en composition au PSPBB
Violaine Bougy

 Violaine Bougy est comédienne, danseuse et metteuse en scène. Après un Master de lettres modernes (Paris III, Sorbonne nouvelle), elle se forme au Conservatoire du XIIIe arrondissement en art dramatique avec François Clavier, à l’Ecole du Jeu, et suit l’enseignement de Nadia Vadori-Gauthier en danse et pratiques somatiques (formation Corps sismographe®, body-mind centering®, mouvement authentique), de Maya M. Carroll (composition instantanée) et d’Alexandre del Perugia (présence en scène).

En 2019-2020, elle est artiste accompagnée par la compagnie Présomption de Présences – Marie Desoubeaux. Elle se rend par ailleurs en Pologne à plusieurs reprises pour y travailler avec l’Institut Grotowski (Ateliers de l’acteur), sur le théâtre physique et le chant polyphonique. En 2021, elle rejoint l’Intercultural Performing Arts Company pour laquelle elle est artiste-interprète de toutes les créations d’Edgar Alemany et Amandine Audinot.
BIOGRAPHIES
Thierry Thieû Niang
Thierry Thieû Niang est danseur et chorégraphe. Parallèlement à son parcours de création, il initie des ateliers de recherche chorégraphique autant auprès de professionnels que d’amateurs, d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de seniors, de personnes autistes ou détenues.Officier des Arts et des Lettres, Lauréat de la Villa Médicis Hors les Murs, de la Fondation Unesco-Aschberg et du Prix Chorégraphe SACD, il intervient auprès d’écoles d’art, de conservatoires supérieurs d’art dramatique et chorégraphique, d’associations de quartiers, d’hôpitaux et de prisons dans différentes villes en France et à l’étranger.Cette saison, Thierry Thieû Niang est artiste invité à la MC93 à Bobigny, au Théâtre de Lorient, à l’Opéra de Rennes, au Cours Charmey à Vannes, à Eqla à Bruxelles, au Festival d’Ankara en Turquie et au Théâtre populaire d’Acadie au Canada.
Recherche